La Psychologie Ėvolutionnaire

D'après l'oeuvre de Bernard de Montréal. Fondements de l'évolution de la psyché 1997-2003

Selon Bernard de Montréal, auteur et conférencier québécois, père fondateur d'un nouveau courant de psychologie, la psyché humaine amorce un cap évolutif qui la sort de plusieurs millénaires de spiritualité depuis l'année 1969, date à laquelle il a "descendu" le principe de "l'Intelligence", vibration universelle cosmique du mental supérieur, le supramental.

Il est le premier et unique instructeur å avoir léguė son œuvre à l'Humanité. Son instruction ne se comprend pas avec l'intellect. C'est parallèlement aux changements d’états intérieurs qu'elle génère chez celui qui la reçoit par résonance, car elle est "vibratoire". Chaque Homme peut lui aussi se relier à sa source et en faire l'expérience au cours de son évolution de conscience, à force de discernement et d'affinement de tous ses états d'intelligence et ce dès qu'il aura parfait son intelligence quantique, capable de l'instruire dans le champ informationnel qui l'entoure.

L'étude de l'âme, au travers de l'ego a donné naissance à la psychologie traditionnelle il y a environ deux siècles, ce qui en fit une science à l'étude des comportements humains. La psychologie évolutionnaire porte quant à elle sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source (esprit) de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci. C'est la science de l'évolution dans la matière, celle de l'être qui chemine vers sa conscience intégrale et qui n'est donc plus régi par des comportements animaux, "animiques", c'est à dire des réactions motivées par ses mémoires d'âme qui instrumentalisent l'ego à des fins d'expérience évolutive, l'assujétissant à une mémoire collective, l'empêchant d'être pleinement individué et d'avoir accès aux circuits universels du savoir instantané par télépathie, ceux-là qui le couronnent comme être sachant en mettant fin à son état d'"animal pensant", au "Je pense donc je suis " 

http://www.bernarddemontreal.com/ACCUEIL-Psychologie.html

R 3

Ce courant de psychologie nouvelle, propose de faire l'étude de 3 niveaux de conscience, de sensibilité et de 6 états d'intelligences répertoriés par Sylvie Bergeron, auteure, conférencière quėbėquoise, professeure et créatrice du 1er et unique programme magistral de psychologie évolutionnaire au monde, Le Créateur®

♦ Lorsqu' on est prêt à se défaire de ses comportements, écoeuré par une impression d'être manipulé par une forme de mensonge alors on commence à faire l'étude objective de sa personnalité par l'observation de nos expériences au quotidien. Notre intelligence primaire basée sur le développement cognitif et émotionnel nous amène alors à comprendre l'importance de se déprogrammer de la pensée subjective rationnalisée, source de nos illusions. Nous connectons, après de nombreux chocs, le principe de la Volonté et commençons à mettre de l'ordre dans notre vie pour changer de paradigme.

♦ A mesure que le moi s'épure, que l'ego devient de plus en plus transparent, animé par le désir d'évoluer, nous prenons conscience de notre petite voie intérieure et développons notre intuition. A ce moment de notre évolution, nous prenons conscience de notre multidimensionnalité et de l'existence de l'invisible dont on ignore encore tout de la manipulation parfois très subtile. Notre conscience est nommée intermédiaire car elle se situe au milieu de notre parcours de conscientisation qui demeure encore voilé, à l'endroit même où nous acceptons de sortir de la mécanicité expérimentale, où nous comprenons que la pensée ne vient pas du cerveau pour faire l'étude du champ du subconscient, ou plan surmental, domaine de l'abstraction. Nous devenons alors capable de développer notre intelligence déductive après l'étude et le décodage des événements que l'on rencontre et du lien entre chaque permettant la translation, le déplacement, la mise en mouvement de notre personne. Nous activons graduellement le principe de l'Intelligence. Nous acceptons l'inconnu dans notre vie et comprenons la mécanicité des plans.

♦ Enfin, lorsque nous atteignons un autre plan de notre conscience parmi les plus élevés en vibration, après que nous ayons déchiré les voiles intermédiaires nous accédons à la dimension quantique de notre être. Nous avons désormais suffisamment d'amour de soi pour comprendre l'autre. Nous nous savons maintenant relié à notre dimension universelle, à notre "moi universel " et parvenons à en connaître la cosmicité, å atteindre l'unicité, notre réelle identité. Nous comprenons ainsi l'importance du développement humain à l'échelle universelle grâce à la science de l'atome dont on intègre et maîtrise graduellement les lois. Ce nouvel état d'être se voit percutė d'un nouveau choc d'inversion au niveau du mental supérieur ce qui engendre une suprasensibilité, laquelle nous permet d'accéder au réel de la vie et d'en percer les mystères jusqu'alors inaccessibles. Les lois de l'énergie sont alors à l'étude et nous perfectionnons nos corps, réceptacle, antenne ou encore canal pour apprendre à agir dans le monde dans la maîtrise de notre énergie, de notre vibration source dans le respect du vivant. On sait que nous venons alors d'atteindre deux états d'intelligence qui nous permettent de devenir le Créateur de notre vie, c'est à dire un individu libre capable de respecter les autres. Nous intégrons alors le principe de l'Amour en accédant à notre souveraineté, notre autorité, libre du sentiment, de l'émotivité qui nous magnétisent et nous drainent, en paix avec nous même, réellement respectueux de notre prochain. 

La Psychologie évolutionnaire n'aura de cesse d'évoluer conformément à l'appellation attribuée par Bernard de Montréal. Au fil du temps et en fonction des traversées que l'humanité aura à réaliser en cette fin de cycle avant d'entrer dans une ère nouvelle, transpersonnelle l'homme deviendra transitif, la femme et l'enfant également.

Nombre d'enfants sont actuellement à un dégré de haute sensibilité vibratoire. Ils sont "psychiques" ou "spirituels" en phase accélérée "d'anegoisation", c'ést à dire qu'ils tombent rapidement les masques de la personnalité et ont conscience de l'invisible dans leur psyché. Ils activent le principe de la volonté au cours d'une phase de profonde crise appelée "dépression" ou encore "rupture" souvent scolaire. D'où une individuation de plus en plus précoce qui répond à l'appel, au signal. La psychologie évolutionnaire les accompagnera sur le chemin pour révéler graduellement l'essence de leur être comme unique valeur, réelle et absolue, permettant de faire la lumière sur leur potentiel créateur. La pédagogie Bio-Logique© élaborée par mes soins est entièrement basée sur ces fondements.

C'est la pédagogie de l'étreté. Elle instruit et permet l'accès aux clés de transformation pour évoluer aux niveaux 1 et 2 avec des exercices concrets ce qui à l'avenir leur permettra d'aller progressivement vers le niveau 3 de leur conscience. Ces bases sont en perpetuel ajustement pour la création et la mise en place d'un programme intégral où aucune étude ne sera plus importante à réaliser en premier que celle de Soi, celle de son Être.

La Pédagogie Bio-Logique© accompagne les enfants pré-pubères et les adolescents qui sont prets à accéder graduellement à leur être essentiel avec l'appui d'un programme spécialement conçu pour eux.

Au cours de cette décénie les jeunes pourront bénéficier d' une instruction . Elle concerne leur déploiement et la Pédagogie Bio-Logique© en transmettra l'intégralité le temps venu.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !